En 2022, la croissance des ventes des discounters a été de 12% en France*.
Qu'en est-il de la perception et des usages des Français ? Le hard-discount s'est-il installé durablement dans leurs habitudes ? Son image a t'elle évolué dans l'esprit des consommateurs ?
Episto a mené une étude sur plus de 800 répondants, clients et non-clients du hard-discount pour mieux analyser cette tendance :
- 40% des Français fréquentent au moins une fois par mois une enseigne de hard-discount
- 33% des clients de hard-discount s'y rendent plus souvent qu'avant 2022
- 81% d'entre eux y achètent des marques nationales
Téléchargez le rapport pour découvrir l'ensemble des résultats de l'étude :
- Le profil des clients hard-discount (niveau de ressources, lieu de vie, etc)
- Leurs usages et habitudes (catégories de produits achetées, fréquence d'achats, etc)
- L'évolution de cette tendance
- La perception du hard-discount par les clients et les non-clients (qualité des produits, expérience magasin, prix, etc)
*Source : Xerfi