Comprendre les usages et habitudes d'achat des joueurs de tennis

Usages & attitudes
Marque

Besoin client

Interroger 2400 joueurs réguliers de tennis dans 6 pays différents

Objectif de l'étude

Comprendre les habitudes d'achat de raquettes des joueurs de tennis.

Cible

Joueurs réguliers de tennis

Questionnaire

6 minutes

26 questions

Date de l'étude

Octobre 2023

Une étude multi-pays pour comprendre les usages et habitudes d’achat des joueurs de tennis.

Besoin client

Pour affiner sa stratégie commerciale à l'internationale, Tecnifibre a eu besoin de mieux comprendre les pratiques, attentes et comportements d’achat de raquettes. Pour cela, l'entreprise de matériel de tennis avait besoin de capter une cible précise de joueurs réguliers dans 6 pays où elle opérait.

Méthodologie

  • Cible : 2 400 (400 par pays) joueurs réguliers de tennis
  • Scope géographique : 6 pays : France, Allemagne, États-Unis, Japon, Pays-Bas, Espagne
  • Durée du terrain : 4,5 jours
  • Recrutement : Réseaux sociaux
  • Méthodologie d'enquête : Étude quantitative

Enseignements de l’étude

Grâce à cette étude multi-pays, Tecnifibre a pu :

  • Identifier les particularités des cibles locales dans les 6 pays
  • Réorienter la stratégie commerciale dans certains pays
  • Adopter de nouveaux KPIs de brand awareness dans la stratégie de marque

Finalité

Les enseignements recueillis ont permis à Tecnifibre de réorienter sa stratégie commerciale dans plusieurs pays et d’adapter son approche aux spécificités locales. Grâce à la rapidité d’exécution et à la capacité d’atteindre une cible de joueurs réguliers à l'internationale, l’enseigne a pu guider ses décisions produits et marketing et orienter ses stratégies commerciales locales.

Questionnaire conversationnel

Des feedbacks précis

identifiant les particularités des cibles locales

Des insights précieux

favorisant la réorientation de la stratégie commerciale dans certains pays

Une collecte rapide

en 4,5 jours

Un excellent engagement

de la part d’une cible rare 

Envie d'en voir plus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous voulez en savoir plus ?

Faisons connaissance

Prendre un rendez-vous