Etude

Le hard-discount, nouveau choix des Français

  • Qui sont les clients des enseignes hard-discount ?
  • Quels sont leurs usages et leurs habitudes ?
  • Dans quel sens évolue la tendance ?
  • Et quelle perception de l'ensemble des Français (clients et non-clients) ?

Téléchargez

Rapport Hard-discount 2023

Merci ! Vous pouvez télécharger le fichier ici :
télécharger le fichier
Oops! Il semblerait qu'il manque quelque chose

En 2022, la croissance des ventes des discounters a été de 12% en France*.

Qu'en est-il de la perception et des usages des Français ? Le hard-discount s'est-il installé durablement dans leurs habitudes ? Son image a t'elle évolué dans l'esprit des consommateurs ?

Episto a mené une étude sur plus de 800 répondants, clients et non-clients du hard-discount pour mieux analyser cette tendance :

  • 40% des Français fréquentent au moins une fois par mois une enseigne de hard-discount
  • 33% des clients de hard-discount s'y rendent plus souvent qu'avant 2022
  • 81% d'entre eux y achètent des marques nationales

Téléchargez le rapport pour découvrir l'ensemble des résultats de l'étude :

  • Le profil des clients hard-discount (niveau de ressources, lieu de vie, etc)
  • Leurs usages et habitudes (catégories de produits achetées, fréquence d'achats, etc)
  • L'évolution de cette tendance
  • La perception du hard-discount par les clients et les non-clients (qualité des produits, expérience magasin, prix, etc)

*Source : Xerfi

85% des clients d'une enseigne hard-discount souhaitent continuer à y faire leurs courses !

”Cette nouvelle façon d’interroger offre des possibilités infinies : toutes les cibles, même les plus niches, deviennent accessibles et de façon quasi-instantanée.”
Jérémy, CEO Episto

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre contenu et
obtenez des insights précieux !

Téléchargez gratuitement